Bienvenue à la DIECCTE de GUYANE

JPEG - 25 ko

 
 

 

▼ Nos services en département

Guyane - 30 novembre 2021

Une indemnité inflation pour protéger le pouvoir d’achat des Français face à la hausse des prix

Pour faire face aux conséquences de l’inflation sur le pouvoir d’achat des français, le gouvernement a décidé d’octroyer une « indemnité inflation », c’est-à-dire une aide exceptionnelle d’un montant de 100 €, qui sera versée en une seule fois aux personnes remplissant les critères d’éligibilité. Pour les salariés, cette indemnité sera versée par l’employeur en décembre 2021 ou en janvier 2022 au plus tard. Les (...)

Guyane - 25 octobre 2021

REACT-EU : appel à manifestation d’intérêt

REACT-EU est une initiative exceptionnelle de soutien de l’Union Européenne conçue pour remédier aux conséquences de la crise engendrée par la (...)

Guyane - 8 mars 2021
Guyane - 15 septembre 2020

Les nouvelles zones d’emploi

Une zone d’emploi est un ensemble de communes dans lequel la plupart des actifs résident et travaillent. Il s’agit d’un espace géographique pertinent pour construire des diagnostics locaux sur l’emploi et le marché du travail et pour la mise en œuvre de politiques territoriales.
La Guyane est découpée en trois zones d’emploi (encadré et figure 1). L’Ouest-guyanais est la plus vaste zone d’emploi. Elle (...)

ACTIVITE PARTIELLE MAINTIEN DU TAUX DE 70% - 10 août 2020

Maintien du taux favorable d’indemnisation de l’activité partielle

Compte tenu de la forte circulation du virus COVID-19 sur le territoire guyanais, le Gouvernement a décidé de maintenir le taux plus favorable d’indemnisation de l’activité partielle, soit 70%, à compter du 1er juin, jusqu’au 31 octobre 2020.
Les employeurs doivent veiller, lorsqu’ils remplissent leur demande sur https://activitepartielle.emploi.gouv.fr, à solliciter un taux de 70%.
Ils peuvent (...)