Appel à projets 2021 - Repérer et mobiliser les publics "invisibles" en Guyane

| Publié le 20 mai 2021

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Deuxième vague de l'appel à projets "Repérer et mobiliser les publics « invisibles » et en priorité les plus jeunes d’entre eux" La démarche est entièrement dématérialisée.

Le repérage des publics dits « invisibles » est un enjeu décisif du plan d’investissement dans les compétences (PIC), qui vise à former et accompagner vers l’emploi des demandeurs d’emploi peu qualifiés.

Pour prévenir l’éloignement durable de certains actifs du marché du travail et le risque de précarisation croissante de ces publics, il est nécessaire de développer les démarches permettant d’ « aller vers » les publics non accompagnés pour leur permettre d’accéder à un accompagnement socio-professionnel, à une formation ou à un droit. Le contexte actuel de crise sanitaire et son impact économique et social sur le public "jeunes" nécessite d’intensifier l’effort, de renouveler les modes d’action et de capitaliser sur les expériences les plus probantes en vue de les essaimer sur l’ensemble du territoire.

Le présent appel à projets s’inscrit, dans la continuité de l’appel à projet initial lancé en 2019, dans une dynamique de travail partenarial.

Il vise prioritairement les personnes très éloignées de l’emploi, "hors radars" des institutions publiques et en particulier les jeunes ayant entre 16 et 29 ans révolus, en situation de NEET dits « invisibles », habitant les quartiers de la politique de la ville et communes isolées en ZRR. Une attention particulière doit être portée aux publics en situation de handicap, aux jeunes NEET décohabitants et aux jeunes décrocheurs.

Le présent appel à projets est ouvert à compter du 19 mai 2021. La date limite de réponse à l’AAP est fixée au 20 juin 2021 à 18h59.

En savoir plus :

La démarche est entièrement dématérialisée sur la plateforme Mes démarches simplifiées en suivant ce lien :
https://www.demarches-simplifiees.f...

Le cahier des charges est ici joint.

Documents à télécharger :