Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité au travail

Matériaux amiantés : un repérage préalable incontournable !

Le Code du travail prévoit une obligation explicite de rechercher la présence d’amiante préalablement à toute intervention sur des matériaux, des équipements, des matériels ou des articles susceptibles d’exposer des travailleurs à l’amiante.

Risque amiante - 3 juin 2021

Concourez au prix des bonnes pratiques « Lieux de travail sains »

Dans le cadre de chaque campagne pluriannuelle de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), un prix des bonnes pratiques est organisé au niveau européen.

Culture de prévention - 31 mai 2021

OPPBTP : deux outils digitaux innovants dans l’accompagnement à la prévention des risques professionnels auprès des TPE-PME

La prévention des risques au travail est une des priorités du Ministère du travail.
Dans le secteur du BTP, l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) a mis en place un service d’assistance en ligne ainsi qu’un site internet MonDocUnique Prem’s mettant à disposition des entreprises des outils simples et efficaces pour les aider à mieux détecter, anticiper et ainsi prévenir les risques au travail sur les chantiers.

Evaluation des risques - 27 mai 2021

Affiches multilingues pour prévenir les Accidents du travail

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et le ministère de l’Agriculture, ainsi que la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), l’Institut National de recherche et de sécurité (INRS) et l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment (OPPBTP) ont réalisé une campagne de communication multilingue pour prévenir les accidents du travail.

Culture de prévention - 27 mai 2021

Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 a été actualisé le 18 mai 2021 pour répondre à la situation épidémique actuelle.

--

Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics