Actualités

Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences territoriale du bas Maroni et de Grand Santi

Dans un territoire en pleine évolution, il apparaît nécessaire d’anticiper l’évolution des besoins économiques et d’analyser les ressources disponibles sur cet espace de vie le plus peuplé de Guyane.

C’est pourquoi, la GPEC Territoriale apparaît donc comme un outil d’anticipation de développement économique adéquate pour le territoire du bas Maroni, en mutation permanente.

En outre, depuis quelques années, la mobilité professionnelle tend à devenir une caractéristique courante du parcours professionnel des salariés comme des demandeurs d’emploi ; elle s’exerce le plus souvent au sein d’un même bassin d’emploi et peut être subie, il est donc important de développer, face à cette instabilité, de nouvelles formes de sécurisation des parcours afin de faciliter les transitions entre périodes d’emploi, de chômage et de formation.

Actualités - 17 octobre 2022

Appel à projets relatif à l’augmentation du nombre de facilitateurs et de coordinateurs de la clause sociale

[Cet appel à projets vise à accompagner la mise en œuvre de clauses sociales d’insertion (...)

Actualités - 27 juin 2022

La semaine pour la qualité de vie et conditions de travail du 21 au 24 juin 2022

La semaine pour la qualité de vie au travail est le rendez-vous incontournable des acteurs d’entreprise et des organismes qui les accompagnent.

Actualités - 27 juin 2022

Appel à projets 2022-2023 : Mise en place du Contrat d’engagement jeune – volet Jeunes en rupture

Il s’agit de proposer des actions qui complètent l’offre de service existante pour répondre à la diversité des besoins et des profils des jeunes en rupture, et proposer des parcours intégrés d’accompagnement vers l’emploi, sans couture.

Actualités - 6 mai 2022

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET (AMI) VISANT A PROMOUVOIR LES GROUPEMENTS D’EMPLOYEURS (GE)

L’appel à manifestation d’intérêt pour la promotion des groupements d’employeurs (AMIGE) a pour enjeu d’inciter les acteurs économiques à constituer et développer des groupements qui puissent, à travers leur fonctionnement, tout à la fois améliorer la qualité de l’emploi, contribuer à remédier aux tensions de recrutement et permettre de favoriser l’accès à l’emploi des publics qui en sont éloignés.
La date limite de dépôt des dossiers est repoussée au lundi 31 janvier 2022 à 8h00 (heure de Guyane).

Actualités - 17 décembre 2021