Actualités

Programme TRESSER (fonds de revitalisation)

Dans le cadre du Fonds de Revitalisation Air France et sa déclinaison régionale en Guyane, la Direction Entreprises, Travail, Consommation et Concurrence (DETCC) de la Direction Générale de la Cohésion et des Populations de Guyane (DGCOPOP) et la SODESI souhaitent participer à la dynamisation du tissu économique et la réponse aux enjeux de l’emploi du territoire par l’intermédiaire d’une aide financière. Cette aide financière vise à faciliter la création d’emploi local et durable dans les TPE-PME du territoire à horizon 2026, selon les conditions et dispositions fixés dans le présent cahier des charges. La CRESS de Guyane est l’opérateur technique de ce nouvel outil dans le cadre du programme TRESSER.

Actualités - 29 avril 2024

RELANCE : Appel à candidature "PORTAGE ET MISE EN ŒUVRE DU GUICHET UNIQUE DES CLAUSES SOCIALES POUR LA GUYANE"

Le guichet, composé d’un coordinateur et de facilitateurs, travaillent en collaboration avec les différents acteurs inclusifs du territoire, notamment le service public de l’emploi, les SIAE, les GEIQ et le secteur du travail protégé et adapté.

Actualités - 6 décembre 2023

Publication de l’appel à projet "TIERS-LIEUX FORMATION" DEFFINOV

La crise du Covid-19 a mis en exergue la nécessité d’accélérer l’intégration des apports des technologies digitales et immersives au service de formations plus attractives et accessibles.
DEFFINOV Tiers-lieux s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan de transformation intégré à France Relance pour franchir un cap de transformation de la (…)

Actualités - 25 mars 2023

Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences territoriale du bas Maroni et de Grand Santi

Dans un territoire en pleine évolution, il apparaît nécessaire d’anticiper l’évolution des besoins économiques et d’analyser les ressources disponibles sur cet espace de vie le plus peuplé de Guyane.

C’est pourquoi, la GPEC Territoriale apparaît donc comme un outil d’anticipation de développement économique adéquate pour le territoire du bas Maroni, en mutation permanente.

En outre, depuis quelques années, la mobilité professionnelle tend à devenir une caractéristique courante du parcours professionnel des salariés comme des demandeurs d’emploi ; elle s’exerce le plus souvent au sein d’un même bassin d’emploi et peut être subie, il est donc important de développer, face à cette instabilité, de nouvelles formes de sécurisation des parcours afin de faciliter les transitions entre périodes d’emploi, de chômage et de formation.

Actualités - 17 octobre 2022

Appel à projets relatif à l’augmentation du nombre de facilitateurs et de coordinateurs de la clause sociale

Cet appel à projets vise à accompagner la mise en œuvre de clauses sociales d’insertion (…)

Actualités - 27 juin 2022