Accueil > Guyane
Une indemnité inflation pour protéger le pouvoir d’achat des Français face à la hausse des prix
Pour faire face aux conséquences de l’inflation sur le pouvoir d’achat des français, le gouvernement a décidé d’octroyer une « indemnité inflation », c’est-à-dire une aide exceptionnelle d’un montant de 100 €, qui sera versée en une seule fois aux personnes remplissant les critères d’éligibilité. Pour les salariés, cette indemnité sera versée par l’employeur en décembre 2021 ou en janvier 2022 (…)
REACT-EU : appel à manifestation d’intérêt
REACT-EU est une initiative exceptionnelle de soutien de l’Union Européenne conçue pour remédier aux conséquences de la crise engendrée par la (…)
Transitions professionnelles collectives : anticiper sur les besoins en compétences du futur
Transitions pro collectives appel à projet GPEC
Les nouvelles zones d’emploi
Une zone d’emploi est un ensemble de communes dans lequel la plupart des actifs résident et travaillent. Il s’agit d’un espace géographique pertinent pour construire des diagnostics locaux sur l’emploi et le marché du travail et pour la mise en œuvre de politiques territoriales.
La Guyane est découpée en trois zones d’emploi (encadré et figure 1). L’Ouest-guyanais est la plus vaste zone (…)
Maintien du taux favorable d’indemnisation de l’activité partielle
Compte tenu de la forte circulation du virus COVID-19 sur le territoire guyanais, le Gouvernement a décidé de maintenir le taux plus favorable d’indemnisation de l’activité partielle, soit 70%, à compter du 1er juin, jusqu’au 31 octobre 2020.
Les employeurs doivent veiller, lorsqu’ils remplissent leur demande sur https://activitepartielle.emploi.gouv.fr, à solliciter un taux de 70%.
Ils (…)
- page précédente
- page suivante