Titres professionnels du ministère du travail

Aménagement d’épreuves pour les candidats en situation de handicap

[LE PRINCIPE Les candidats en situation de handicap bénéficient d’aménagements d’épreuves à leur demande. Le centre d’examen doit mettre en place des modalités adaptées de validation de la formation professionnelle » pour les personnes en situation de handicap, au moment du passage de l’examen du titre professionnel.
[QUI ? Les travailleurs reconnus (...)

Devenir membre d’un jury d’examen de titres professionnels

Les jurys sont constitués de professionnels du métier visé par le titre professionnel. Ils évaluent les compétences des candidats à l’obtention des titres professionnels, en se basant les référentiels de certification et d’évaluation.
Si vous êtes intéressé pour devenir membre de jury, vous devez déposer une demande d’habilitation à l’adresse suivante : (...)

Demander un agrément pour organiser les sessions de titres professionnels

Le ministère du Travail délègue l’organisation des sessions d’examen en vue de la délivrance du titre professionnel à des organismes qui doivent solliciter et obtenir un agrément délivré par le préfet de région.
Les organismes qui souhaitent organiser des sessions d’examen doivent déposer leur demande d’agrément au moyen du formulaire joint, à l’adresse (...)

Qu’est-ce qu’un titre professionnel ?

Un titre professionnel est une certification d’Etat élaborée et délivrée par le ministère du travail (...)