Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accès et retour à l’emploi > LE CONSEIL DEPARTEMENTAL D’INSERTION PAR L’ACTIVITE ECONOMIQUE

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL D’INSERTION PAR L’ACTIVITE ECONOMIQUE

| Publié le 2 juillet 2021 | Dernière mise à jour le 12 juillet 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Conseil départemental de l’insertion par l’activité économique – CDIAE – est l’instance territoriale de pilotage et de consultation en matière d’intervention publique dans le domaine de l’insertion par l’activité économique.

Le CDIAE a deux missions principales, il assure à la fois des missions de pilotage et des missions consultatives :
- il a pour objet de déterminer les actions à mener en matière d’insertion par l’activité économique (IAE), d’élaborer un plan d’action pour l’insertion par l’activité économique et de veiller à sa cohérence avec les autres dispositifs concourant à l’insertion.
- il a un rôle consultatif dans le conventionnement des structures d’insertion par l’activité économique et dans la gestion du Fonds de développement de l’Inclusion.

Il est composé des administrations concernées, des collectivités locales, des organisations professionnelles, des organisations syndicales, des chambres consulaires, des réseaux de l’IAE, des prescripteurs et personnes qualifiées.

Documents à télécharger :

Calendrier des CDIAE 2021-2022 :
PDF - 138.5 ko

Procédures de conventionnement (nouveau, renouvellement, avenant) :
PDF - 113 ko

Aller consulter l’article suivant pour télécharger le dossier unique d’instruction (DUI) - demande de conventionnement : https://guyane.deets.gouv.fr/Dossier-Unique_d-instruction-IAE_2021

--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics