LE CONSEIL DEPARTEMENTAL D’INSERTION PAR L’ACTIVITE ECONOMIQUE

| Publié le 30 septembre 2021 | Dernière mise à jour le 23 mai 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Le Conseil départemental de l’insertion par l’activité économique – CDIAE – est l’instance territoriale de pilotage et de consultation en matière d’intervention publique dans le domaine de l’insertion par l’activité économique.

Le CDIAE a deux missions principales, il assure à la fois des missions de pilotage et des missions consultatives :
- il a pour objet de déterminer les actions à mener en matière d’insertion par l’activité économique (IAE), d’élaborer un plan d’action pour l’insertion par l’activité économique et de veiller à sa cohérence avec les autres dispositifs concourant à l’insertion.
- il a un rôle consultatif dans le conventionnement des structures d’insertion par l’activité économique et dans la gestion du Fonds de développement de l’Inclusion.

Il est composé des administrations concernées, des collectivités locales, des organisations professionnelles, des organisations syndicales, des chambres consulaires, des réseaux de l’IAE, des prescripteurs et personnes qualifiées.

Documents à télécharger :

Arrêté préfectoral fixant la composition du CDIAE en Guyane et règlement intérieur :
PDF - 201.5 ko Arrêté de composition CDIAE
PDF - 34.8 ko Règlement intérieur CDIAE

Calendrier des CDIAE 2021-2022 :
- modification en cours-

Procédures de conventionnement (nouveau, renouvellement, avenant) :
PDF - 113 ko Procédures de conventionnement

Pour télécharger le dossier unique d’instruction (DUI) et faire une demande de conventionnement, veuillez consulter l’article suivant : https://guyane.deets.gouv.fr/Dossier-Unique_d-instruction-IAE_2021