Prestation de conseil en ressources humaines pour les TPE-PME
Publié le 25 janvier 2021 | Dernière mise à jour le 27 octobre 2022
Cet accompagnement personnalisé aux TPE-PME permet de répondre à leurs besoins en matière de gestion des ressources humaines (RH) et de les encourager à adapter leurs pratiques à leurs besoins et de leur permettre de trouver l’appui et les conseils nécessaires pour structurer leur fonction RH ou pour organiser une mutualisation de certaines compétences, notamment RH, avec d’autres entreprises.
Cet accompagnement favorise une gestion RH bien maîtrisée afin de :
– participer au développement économique et à la stratégie de l’entreprise,
– permettre de préparer les transitions (passage des seuls sociaux, anticipation des départs en retraite, transmission des compétences),
– identifier le potentiel de création d’emploi et vous guider pour la préparation de votre ou de vos futures embauches,
assurer à vos salariés des compétences professionnelles de qualité et participe à l’attractivité de votre entreprise.
La prestation RH préexistante est renforcée dans le contexte actuel de crise et permet :
– de contribuer au maintien et au développement de l’emploi et des compétences dans la période de crise et de reprise économique, notamment pour les entreprises dont les salariés ont été indemnisés au titre de l’activité partielle ou qui ont bénéficié d’une convention de FNE formation,
– d’aider l’entreprise à adapter son organisation du travail et sa gestion des ressources humaines au contexte de crise et de reprise progressive, en lien avec sa situation financière et sa stratégie de développement économique,
– de co-construire des outils et un plan d’actions partagé par les acteurs de l’entreprise (direction-salariés-représentants des salariés lorsqu’ils existent) sur des thématiques spécifiques identifiées avec l’entreprise,
– d’accompagner la mise en œuvre des actions en rendant l’entreprise autonome et en lui permettant l’appropriation des outils mis à sa disposition.
NB :
- La prestation de conseil ne peut pas se traduire par une simple mise aux normes règlementaires des entreprises et
n’a pas vocation à financer les coûts pédagogiques et salariaux afférents à des actions de formation.
En savoir plus :
Pour toute demande veuillez contacter votre OPCO :
– AKTO (+ 2i, Atlas)
– AFDAS
– Construction (Constructys)
– Cohésion sociale (Uniformation)
– Entreprises de proximité
– OCAPIAT
– Commerce
– Mobilités
Documents à télécharger :
-
Document à télécharger (PNG / 7.2 kio)
-
Flyer PCRH 2022 (PDF / 138 kio)