Publication de l’appel à projet "TIERS-LIEUX FORMATION" DEFFINOV
Publié le 25 mars 2023
La crise du Covid-19 a mis en exergue la nécessité d’accélérer l’intégration des apports des technologies digitales et immersives au service de formations plus attractives et accessibles.
DEFFINOV Tiers-lieux s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan de transformation intégré à France Relance pour franchir un cap de transformation de la formation et faire de la France un leader mondial en matière d’innovation pédagogique.
Dotée d’un budget de 1,1 million d’euros en Guyane, DEFFINOV cherche à rapprocher les écosystèmes de la formation et des tiers-lieux pour qu’ils proposent des projets favorisant :
- La diversification des lieux de formation afin de renforcer l’accessibilité des formations et diffuser la logique d’apprentissage par le faire ou en situation de travail ;
- L’émergence de solutions et d’approches pédagogiques innovantes, intégrant les apports des technologies numériques et immersives ;
- La logique de mutualisation des ressources pédagogiques, notamment celles trop couteuses à l’échelle d’un organisme de formation.
L’appel à projet DEFFINOV Guyane est ouvert du 25 mars 2023 au 5 mai 2023. Les porteurs de projets intéressés peuvent candidater en utilisant les documents joints.
En savoir plus :
Retrouver également dans cette rubrique le support de présentation du webinaire du 17 mars 2023.
Documents à télécharger :
-
2 fiche identification DEFFINOV (OpenDocument Text / 453.3 kio)
-
3b lettre de mandat DEFFINOV (OpenDocument Text / 549.6 kio)
-
3c modele consortium DEFFINOV (OpenDocument Text / 769.4 kio)
-
4 fiche de synthese projet DEFFINOV (OpenDocument Text / 458.8 kio)
-
Cahier des charges DEFFINOV Guyane (PDF / 227.7 kio)
-
Webinaire DEFFINOV Guyane (PDF / 7 Mio)