Road Trip EUR Caraïbes 2022

| Publié le 3 mai 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Suite de notre article du 25/02/2022.

Dans le cadre de la Présidence française de l’Union Européenne (PFUE) 2022, qui coïncide avec l’Année Européenne de la Jeunesse, 8 jeunes talents originaires de différents pays de l’Union européenne ont été sélectionnés parmi près de 600 candidats, pour partir à la découverte de régions ultrapériphériques (RUP) européennes d’Outre-Mer : Guyane, Guadeloupe, Martinique, Mayotte, La Réunion, Saint-Martin. Deux groupes sont constitués : le Groupe 1 couvre la zone Caraïbes-Guyane ; le Groupe 2, la zone Océan Indien.

Leurs déplacements respectifs auront lieu du 05 au 17 mai 2022, au cours desquels ils découvriront ces régions éloignées et seront chargés de recueillir des "Etoiles", correspondant à des projets financés par l’Union européenne dans ces territoires pour reconstituer le drapeau européen à leur retour à Bruxelles.
8 Etoiles sont prévues sur le parcours Caraïbes - Guyane et 4 sur le parcours Océan Indien, qu’ils auront à coeur de valoriser sur les réseaux sociaux auprès de leurs communautés respectives.

Le Groupe 1 commence par la Guyane, entre le 5 et le 7 mai, avant la Martinique, la Guadeloupe et Saint-Martin. Suivez-les sur
https://www.outre-mer.gouv.fr/road-trip-outre-mer-roadtripeur-8-jeunes-talents-suivre

Le 18 mai, ils ont rendez-vous à Bruxelles pour une mise en commun et pour rencontrer des représentants du Parlement Européen, de la Commission Européenne et de la Conférence ministérielle des RUP européennes dans le cadre de la PFUE 2022.