Appels à projets FSE REACT-EU

| Publié le 11 janvier 2022 | Dernière mise à jour le 31 janvier 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

La nouvelle maquette du PO FSE Guyane Etat 2014-2020 intègre la première tranche du fonds additionnel REACT-EU à hauteur de 23 372 658,65€.

Cela se traduit par l’introduction d’un septième axe pour "réparer les dommages suite à la crise causée par la pandémie de Covid19 et préparer une reprise écologique, numérique et résiliente de l’économie", doté d’un taux de cofinancement pouvant aller jusqu’à 100%.

Cet Axe 7 est composé de 6 Objectifs Spécifiques (OS) donnant lieu à six appels à projets présentés ci-dessous :

OS 7.13.1.1 "Agir pour faciliter l’accès à l’emploi, à la qualification et à l’éducation y compris ceux menacés par une sortie précoce du système scolaire"

OS 7.13.1.2 "Favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi" (une erreur sur le libellé de l’AAP dans MDFSE est en cours de correction. En revanche le code de l’AAP est correctement enregistré. Que cela ne vous empêche pas de déposer votre projet s’il concerne l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi)

OS 7.13.1.3 "Faciliter l’adaptation au changement des travailleurs, des entreprises et des entrepreneurs"

OS 7.13.1.4 "Accroître le nombre d’actifs occupés formés, notamment les moins qualifiés"

OS 7.13.1.5 "Renforcer l’employabilité et l’accès à la formation des personnes les plus éloignées du marché du travail en vue de leur inclusion sociale"

OS 7.13.1.6 "Renforcer les compétences des acteurs socio-économiques, associatifs et du dialogue social et leur mise en réseau"

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 11/02/2022, 19h59 heure de Guyane (23h59 heure de Paris). En fonction du nombre de réponses reçues, une phase ultérieure d’ouverture d’appels à projets n’est pas à exclure.

La demande de concours est obligatoirement à remplir et à déposer sur le site Ma Démarche FSE https://ma-demarche-fse.fr/si_fse/servlet/login.html (entrée "programmation 2014-2020").

Nous vous recommandons la consultation du Manuel du porteur de projet pour le PO FSE Etat Guyane rédigé à l’attention des porteurs de projets sollicitant un cofinancement du Fonds Social Européen afin de les accompagner dans leur demande de subvention FSE : https://guyane.deets.gouv.fr/Guide-du-porteur-de-projets-FSE-la-demande-de-subvention

N.B. Ces appels à projets FSE REACT-EU sont ouverts concommittament à un appel à projet de l’Organisme Intermédiaire (CTG) au titre de l’Axe 4 du PO FSE Guyane Etat 2014-2020 (hors REACT-EU) susceptible de vous intéresser : https://europe-guyane.fr/fse/aap-fse-accompagnement-vers-une-insertion-professionnelle-par-le-volet-social-et-ou-professionnel-des-publics-dit-fragilises

En savoir plus :

{}

Documents à télécharger :