Devenir inspecteur.trice du travail

| Publié le 10 mars 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Suite à l’ouverture des inscriptions aux concours d’inspecteur du travail, l’INTEFP organise, conjointement avec la DRH et la DGT, des webinaires d’information à destination des candidats intéressés.

Les inscriptions au concours sont ouvertes du 1er mars au 1er avril 2022. 200 postes sont ouverts !

Missions, épreuves du concours, calendrier, formation, rémunération : les participants auront l’occasion de poser leurs questions au cours de cette présentation.

Le premier webinaire, spécifiquement destiné aux agents des services centraux et déconcentrés, aura lieu le mardi 8 mars à 16h (lien de connexion en PJ). Il permettra d’avoir les informations afin de répondre aux sollicitations de proches ou d’étudiants qui peuvent être sensibilisés à l’existence de ce concours.

Deux webinaires sont programmés pour le grand public afin de présenter le concours et la scolarité (externe , interne, troisième voie, voie d’accès TH) le mercredi 9 mars à 18 heures et le lundi 14 mars à 16 heures.

Un webinaire spécial sera organisé pour les agents intéressés par la voie du détachement dans le corps des inspecteurs du travail le 29 mars à 18h (lien de connexion en PJ) car 65 postes sont également ouverts par cette voie d’accès spécifique.

La présentation indiquera comment postuler et décrira la formation de 9 mois qui y est associée.

En savoir plus :

Vous retrouverez tout le calendrier des interventions avec le document joint ci-dessous et avec les liens de connexion (à cliquer directement sur les liens)