Affiches multilingues pour prévenir les Accidents du travail

| Publié le 27 mai 2021

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et le ministère de l’Agriculture, ainsi que la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), l’Institut National de recherche et de sécurité (INRS) et l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment (OPPBTP) ont réalisé une campagne de communication multilingue pour prévenir les accidents du travail.

Les affiches sont disponibles en allemand, anglais, bulgare, espagnol, français, italien, polonais, portugais et roumain.

Elles s’adressent aux travailleurs maîtrisant mal le français, aux saisonniers ou aux travailleurs détachés.

Cette campagne de communication s’attache à diffuser les principaux messages de prévention pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs. Quatre risques professionnels ont été retenus :

- les travaux en hauteur,
- les risques chimiques,
- les manutentions manuelles
- l’utilisation d’équipements de travail.

L’intérêt de cette campagne est de véhiculer des informations courtes, simples et accessibles. Ces affiches sont traduites dans plusieurs langues de l’Union Européenne (UE) pour faciliter la compréhension du plus grand nombre de travailleurs (non francophones, saisonniers, détachés…) : allemand, anglais, bulgare, espagnol, français, italien, polonais, portugais et roumain. Elles peuvent également servir d’outils de communication pour les employeurs.

Pour télécharger la campagne de communication :

Kit de communication complet