Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Culture de prévention > Concourez au prix des bonnes pratiques « Lieux de travail sains (...)

Concourez au prix des bonnes pratiques « Lieux de travail sains »

| Publié le 31 mai 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre de chaque campagne pluriannuelle de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), un prix des bonnes pratiques est organisé au niveau européen.

Participer au Prix des bonnes pratiques « Lieux de travail sains », qui récompense les organisations qui mettent en œuvre des approches exceptionnelles et novatrices en matière de sécurité et de santé en prévenant et en gérant les troubles musculosquelettiques sur le lieu de travail. Ce prix contribue à démontrer les avantages à adopter des pratiques préventives, et permet de promouvoir ces bonnes pratiques en Europe.

L’EU-OSHA est actuellement en quête d’exemples illustrant une approche globale de la gestion de la SST au travail, dans laquelle les employeurs et les employés s’engagent à travailler ensemble pour prévenir les TMS. Le jury cherchera aussi à récompenser des interventions durables et transposables.

L’EU-OSHA invite toutes les organisations et personnes intéressées en Europe, de même que les intermédiaires tels que les partenaires sociaux, les professionnels de la sécurité et de la santé et les conseillers en santé et sécurité (SST) sur le lieu de travail, à participer à ce concours.

Les lauréats seront proclamés en avril 2022. Les prix seront décernés lors d’une cérémonie qui se déroulera plus tard dans l’année. Les réalisations de tous les participants seront également mises à l’honneur. Toutes les initiatives récompensées et saluées feront l’objet d’une vaste promotion dans toute l’Europe et seront publiées sur le site internet de l’EU-OSHA.

Si vous souhaitez prendre part à ce concours, prenez connaissance de l’appel à candidatures et envoyez votre candidature au point focal national d’ici le 10 septembre 2021 en lui adressant le formulaire complété.

N’hésitez pas à contacter le point focal.

--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics