Faire du comité social et économique un levier d’amélioration des conditions de travail
Publié le 19 décembre 2024
Pouvoir s’appuyer sur un dialogue de qualité qui permette d’analyser des problèmes et de construire collectivement des solutions est un levier essentiel pour améliorer les conditions de travail. Cela implique d’avoir un comité social et économique qui fonctionne : une instance dont les membres se réunissent, partagent des informations, débattent et mènent des travaux conjoints.
Depuis la création des CSE en 2017, l’Anact a accompagné de nombreuses entreprises et structures de tailles et secteurs variés pour mettre en place leur CSE ou améliorer leur fonctionnement.
Les enseignements de ces travaux sont rassemblés dans ce kit (conseils, modèles de documents, retours d’expériences) conçu pour les membres de CSE (représentants des salariés et de la direction) et organisé autour des trois grandes étapes de la mandature. Objectif : aider les TPE-PME à mettre en place un CSE apte à agir pour l’amélioration des conditions de travail et à prendre en compte la santé au travail des salariés dans tous les sujets travaillés.
En savoir plus :
Cliquer ICI pour vous rendre sur la page du KIT et trouver des informations / outils supplémentaires