La sécurité des salariés, c’est chaque jour que l’on doit y penser !

Publié le 16 octobre 2024

En 2022, 559 812 accidents du travail ont été déclarés pour les salariés du régime général et du régime agricole, dont 38 022 accidents du travail laissant des séquelles durables pour la victime. 789 décès sont à déplorer. Même si le risque zéro n’existe pas, les accidents graves et mortels au travail sont inacceptables. Derrière les chiffres encore trop élevés, ce sont des milliers de personnes, victimes et proches, qui voient leur vie bouleversée.

Employeurs, travailleurs, représentants du personnel, passez à l’action !

Cette campagne met en avant des solutions concrètes pour aider les employeurs et les salariés à adopter les bonnes pratiques en matière de sécurité au travail.

Malgré les efforts considérables déployés pour prévenir les accidents du travail graves et mortels, leur nombre demeure encore trop élevé.

En effet, chaque jour en France, plus de 100 travailleurs sont blessés gravement et deux décèdent. Les conséquences de ces accidents sont dévastatrices non seulement pour les travailleurs concernés mais aussi pour leur famille, leurs collègues et leur employeur.

En outre, leur impact économique est important, en termes de coûts directs et indirects pour les entreprises, la solidarité nationale et la société dans son ensemble. Lutter contre les accidents du travail graves et mortels doit donc être une priorité pour l’ensemble des acteurs.

La campagne a pour objectif de responsabiliser l’ensemble des parties-prenantes, quelles que soient leurs fonctions ou secteurs d’activité. Elle vise à instaurer une véritable culture de la sécurité au sein des entreprises et à faire de la prévention un réflexe quotidien.

https://youtu.be/l3lf-G8kAAg

En savoir plus :

Cliquer ICI pour vous rendre sur la page de la campagne pour trouver des informations et des outils supplémentaires à la prévention des accidents du travail graves et mortels.