Accueil > Cohésion sociale et solidarités > ASSISES DU TRAVAIL SOCIAL

ASSISES DU TRAVAIL SOCIAL

| Publié le 12 juin 2014 | Dernière mise à jour le 27 juin 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Après de nombreuses réunions de travail, de réflexion dans différentes communes de la Guyane, les assises ont lieu le 11 juin 2014.
Le thème de réflexion "La formation initiale et continue des travailleurs sociaux "

Le 11 juin 2014 s’est tenu « les assises territoriales du travail social » de 8h à 13 h à l’amphithéâtre n° C du pôle universitaire de Guyane, site Troubiran à Cayenne, sous la présidence de monsieur le Préfet.

Cette manifestation a été animée par la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Guyane, elle s’inscrit dans une démarche nationale qui doit se conclure en fin d’année par les Etat Généraux du Travail Social (EGTS) qui devront servir de base à une véritable « refondation du Travail Social ».

Pour ce qui concerne la Guyane le thème de réflexion porte sur :

La formation initiale et continue des travailleurs sociaux dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, pour l’accès aux droits et l’insertion professionnelle.

Les assises territoriales de Guyane ont pour objet de formaliser la contribution des acteurs locaux de l’action sociale à ces Etat Généraux. Elles ont été précédées de réunions préparatoires qui se sont tenues
à Cayenne, Kourou, Saint-Laurent et Saint Georges afin de mieux appréhender les différentes réalités infrarégionales.

Elles ont réuni de nombreux acteurs et organismes, les travailleurs sociaux, étudiants, cadres, dirigeants associatifs, organismes de formation, services sociaux des trois fonctions publiques…

PDF - 244 ko Programme des Assises

M. Le Préfet et Mme la directrice ouvre les Assises La directrice pédagogique de IRDTS Intervention de la cheffe du service Politiques Sanitaires et Sociales de la Région Guyane La directrice du CNFPT Un amphithéâtre attentif aux interventions et participatif Les invités Le chef du pôle social et le directeur adjoint de la DJSCS

Documents à télécharger :

--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics