Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Formations sociales et paramédicales > VAE / formations / certifications > RECONNAISSANCE DES DIPLOMES ETRANGERS EN TRAVAIL SOCIAL (UE ET HORS (...)

RECONNAISSANCE DES DIPLOMES ETRANGERS EN TRAVAIL SOCIAL (UE ET HORS UE)

| Publié le 4 septembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les professions du travail social (à l’exception d’assistant de service social) n’étant pas réglementées, il n’y a pas de procédure d’autorisation d’exercice, mais il est possible d’établir une attestation de comparabilité.

Aucune équivalence entre un titre ou un diplôme étranger (communautaire ou non communautaire) et un titre ou diplôme français ne peut être établi. Il appartient aux employeurs français d’apprécier eux-mêmes le niveau de qualification, les compétences et les aptitudes professionnelles des postulants lors des recrutements. Néanmoins, une attestation de comparabilité pour un titre ou un diplôme obtenu à l’étranger peut être établie.

Cette procédure est gérée par le Centre national d’information sur la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes (ENIC-NARIC France) , qui est habilité à délivrer une attestation.

https://www.ciep.fr/enic-naric-france

--

Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics