Les conseillers du salarié de la Guyane - 20 janvier 2026

Qui sont les conseillers du salarié ?

Rôle et désignation des conseillers du salarié

Inspection du Travail - 24 octobre 2025

CAMPAGNE NATIONALE : Le recours abusif aux contrats précaire

Le plan pluriannuel 2023-2025 de l’inspection du travail oriente l’activité autour de sa mission essentielle de protection des droits fondamentaux des travailleurs et notamment des plus vulnérables.

Le Plan Régional Santé au Travail - 9 octobre 2025

Le PRST 4 de Guyane

Le Plan régional de Santé au Travail de Guyane pour 2021 à 2025

Risque amiante - 25 septembre 2025

Carto Amiante : nouveau rapport de la campagne de mesurage des empoussièrements amiante lors d’interventions courantes du BTP

Pour mieux protéger les professionnels du BTP face aux risques liés à l’amiante, la campagne Carto Amiante, pilotée par l’OPPBTP avec le soutien de la DGT et de l’Assurance maladie - Risques professionnels, poursuit son déploiement. Elle fournit des données sur l’empoussièrement pour aider les entreprises à adapter leurs méthodes d’intervention.

L’objectif : renforcer la prévention en choisissant les modes opératoires les plus sûrs.

Inspection du Travail - 20 août 2025

Arrêté portant mise à jour de la liste régionale des défenseurs syndicaux en matière prud’homale_Mandat 2025-2029

La loi n° 2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques a créé un statut du défenseur syndical en matière prud’homale (Loi Macron).